languageالعربية

Saïed: Il faut faire de la Tunisie une destination distinguée

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi 26 mai 2022, au palais de Carthage, le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine.

Le chef de l'Etat a assuré qu'il faut adopter une nouvelle approche du tourisme en Tunisie qui ne se contente pas du soleil et de la plage afin de faire de la Tunisie une destination distinguée et qui accueille des congrès de tous les genres.

Le président de la République a expliqué que plusieurs régions de la Tunisie sont exceptionnelles et peuvent devenir des destinations touristiques attractives surtout au désert, au nord ouest et au centre en plus d'autres régions, a noté la présidence de la République dans un communiqué.

L'entretien a porté aussi sur les secteurs en lien avec le tourisme comme l'artisanat affecté par la suspension de l'activité touristique à cause de la pandémie du coronavirus.

La rencontre était aussi l'occasion pour examiner des initiatives de plusieurs citoyens en créant des maisons d'hôtes partout en Tunisie. Ce genre de tourisme a connu un succès que ce soit pour les entrepreneurs mais aussi pour les régions où se trouve ce genre d'installation.

Le président de la République a noté qu'il est possible dans le cadre des coopératives populaires. Les jeunes peuvent faire des initiatives en créant des entreprises touristiques, a ajouté le même communiqué.